Consécration d'enfant

En tant que parents, faire partie d’une famille d’église peut vous aider à élever vos enfants dans les voies du Seigneur.

Nous espérons que cette église sera un lieu où vos enfants recevront de l’amour, se feront des amis, grandiront dans la foi et rencontreront Jésus.

La consécration des enfants est enseignée dans la Bible. Lorsqu’il était bébé, Jésus a été consacré par ses parents au temple. Adulte, Jésus a béni les enfants d’autrui, les présentant comme un exemple de vie dans son royaume (Marc 10.16).

Pour nous, la consécration d’un enfant est une déclaration publique, faite par les parents ou les personnes qui s’occupent de l’enfant, où ils expriment leur désir de poser un fondement de principes divins à la maison, d’élever leur enfant avec des valeurs chrétiennes (Dt 6.5-7) et de guider et d’éduquer leur enfant conformément à la parole de Dieu (Ep 6.14). En outre, c’est l’occasion pour la famille de l’église de se tenir aux côtés des parents et des personnes qui s’occupent des enfants, en exprimant notre engagement à offrir une communauté qui nourrit la foi de l’enfant et l’obéissance aux commandements de Dieu d’une manière qui apporte l’épanouissement aux familles.

Chaque consécration est une célébration communautaire – elle marque un moment dans la vie d’une famille où les parents peuvent amener leurs petits devant l’église pour être bénis par l’église. Nous sommes très heureux que vous envisagez de consacrer votre enfant à l’église.

Souhaitez-vous que votre enfant soit consacré à l’église ? Contactez-nous : contact@eglisesables.fr