Jésus

Tu as probablement une opinion sur Jésus. Tu penses peut-être qu’il est un grand professeur ou un prophète. Peut-être penses-tu qu’il n’a pas existé du tout. Quelle que soit ta croyance, nous sommes probablement d’accord pour dire que Jésus a changé les choses.

Jésus lui-même a dit :
« Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père que par moi.
 »
–  Jean 14.6

Jésus désire avoir une relation personnelle avec chacun de nous. Grâce à sa rédemption, nous avons l’opportunité de vivre éternellement avec lui, dans un lieu qu’il prépare actuellement pour nous; un endroit sans maladie, chagrin, douleur et mort.

Cette relation – et le voyage vers cet endroit – commence en acceptant que Jésus, en tant que Seigneur et Sauveur, a le pouvoir d’accomplir cela.

Peu importe qui tu es, ce que tu as fait, où tu es né ou la couleur de ta peau, Jésus est le moyen pour toi d’avoir une relation avec Dieu. Tout le monde est invité. Tout le monde est inclus. Tout le monde est important.

Si tu penses que tu es une exception à la règle, tu te trompes. Jésus t’aime. Oui… toi !

ALORS COMMENT DEVIENT-ON CHRÉTIEN ?

Il te suffit de prendre quelques mesures simples. Regarde ce que disent les Écritures :

« Si tu reconnais publiquement de ta bouche que Jésus est le Seigneur et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité, tu seras sauvé. »
– Romains 10.9

C’est tout.

Confesse-toi avec ta bouche. Crois dans ton cœur que Jésus est Seigneur… que Dieu l’a ressuscité des morts, que tes péchés sont pardonnés et que ta relation avec Dieu a commencé. Fais cela, et tu es un chrétien.

« En effet, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. »

Jean 3:16

MAIS TU PENSES PROBABLEMENT :
« JE NE DOIS PAS D’ABORD DEVENIR UNE MEILLEURE PERSONNE ? »

Non, ce n’est pas le cas. On ne change pas pour gagner l’amour de Dieu, on change parce qu’on a fait l’expérience de son amour.

Lorsque tu fais confiance à Jésus comme ton Sauveur, tu entres dans la plénitude de l’amour de Dieu. Petit à petit, au fil du temps, l’amour de Dieu te transforme lorsque que tu suis Jésus. Tu changes parce que tu es aimé, et non pour être aimé.

Par sa mort sur la croix, après son retour d’entre les morts, Jésus a enlevé toutes tes fautes et t’a donné tous Ses droits.

Si tu le crois et que tu t’engages à le suivre, ta vie ne sera plus jamais la même. Il suffit de se repentir de ses péchés, de déclarer que l’on veut suivre Jésus et de croire qu’il est ce qu’il dit être.

Croire en Jésus est la première étape du plus grand voyage de ta vie. Tu n’as pas terminé la course, tu viens juste de la commencer.

Si tu as des questions sur Jésus, ou même des doutes, nous aimerions pouvoir en discuter avec toi.

As-tu confié ta vie à Jésus ? Si oui, fais-le nous savoir !

Pour commencer - Quelques notions de base